top of page
Rechercher


Partenaires de circonstances
Aujourd’hui, je cherche des liens vrais, mêmes si cela implique qu’ils soient brefs. J’aspire à des relations assumées, réciproques, sans dette, sans flou, sans promesse forcée, des relations qui ont du sens. Elles ne sont pas intéressées au sens calculé du terme. Je le vois comme une alliance temporaire, claire.

The Nest


Le tri du cœur
J'ai souvent cherché à savoir ce que l’autre pensait de moi avant de m’autoriser à ressentir quoi que ce soit. Je craignais de me dévoiler, de me montrer vulnérable, d’être rejetée.

The Nest


Tri à sens unique
Ce tri c’est la déclaration d’une personne qui évolue, une personne qui ne veut plus se perdre dans des liens flous, déséquilibrés, opaques. Une personne qui aspire à des relations plus saines, plus en phase avec ce qu’elle devient.

The Nest


Le tri des liens
Longtemps, j’ai eu du mal à accepter que certaines relations ne durent pas. Je culpabilisais. J’avais l’impression de lâcher les gens. Mais aujourd’hui, je comprends que ce n’est pas un abandon. C’est un cycle tout comme les saisons. Certaines amitiés sont faites pour fleurir, puis faner. Et c’est normal.

The Nest


Je me sens coupable
Comment être présente pour les autres si je suis absente moi-même? Comment être généreuse si je suis vidée ? A quoi je dis oui quand je dis non à l’autre ?

The Nest
bottom of page

