top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Mon bonheur ne dépend que de moi

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 10 déc. 2019
  • 2 min de lecture

A l’école primaire, il y avait cette chanson :

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite

Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, il va filer

Si tu veux le rattraper, cours-y vite, cours-y vite

Si tu veux le rattraper, cours-y vite il va filer...


Cette chanson disait déjà à quel point le bonheur est éphémère. Mais à l’époque, j’en avais une autre interprétation.

Comme je l’ai entendu dans un talk Ted récemment : les statistiques montrent que courir après le bonheur peut rendre malheureux... En effet, nous sommes tellement occupés à poursuivre le bonheur que nous en oublions de vivre.

Cette illustration se passe de mots...

Happiness comes and goes. But when life is really good and when things are really bad, having meaning gives you something to hold on to. 

Il y a plusieurs années, je me disais, « je ne suis pas heureuse », je me plaignais sans cesse. J’avais des schémas prédéfinis de la façon dont les choses devaient être pour que je puisse être heureuse. Je me disais « je serais heureuse quand j’aurais ci ou ça ». Bien entendu, les choses n’étaient pas comme j’attendais qu’elles soient, ce que j’attendais n’arrivait jamais. Résultat, j’étais malheureuse. Je voyais tout par la serrure de ma douleur... Rien ne changeait.

Un jour j’ai décidé de changer mon regard sur les choses, de me prendre en main. Chaque bon moment, je le savourais, je l’appréciais. Mes schémas sur le bonheur, je les ai mis de côté. Par dessus tout, j’ai réalisé que la source de mon bonheur résidait en moi et qu’il m’appartenait de choisir d’être heureuse, quelles que soient les circonstances.

J'ai été dans la même situation que le personnage des illustrations ci-dessus. Ce n'est qu'à partir du moment où j’ai arrêté de courir après le bonheur que je l’ai trouvé...



Commentaires


Logo Les Chroniques du Nid

© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page