top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

Tu as un but

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 21 déc. 2020
  • 2 min de lecture

Cher(e) toi,


Il y a quelques jours, j’ai évoqué une formation que j’ai effectuée cette année: « Mieux se connaître pour trouver sa voie ». J’étais à la recherche de ce que je voulais faire de ma vie, mon but. Toutes les formations, tous les webinaires, podcasts qui pouvaient m’aider dans cette quête étaient les bienvenus.


ree

Autant que je m’en souvienne, je me suis toujours demandée pour quelle raison je suis sur terre, quel est mon but. Est-ce une question que tu te poses également ?

J’ignore si tout le monde se pose cette question. Toutefois, il me semble important de se la poser. Je crois fermement que trouver son but et l’atteindre contribuent au bonheur.

Lorsque tu sais que tu as un but, une fois que tu l’as trouvé, tu ne traverses plus la vie dans une apparente errance. Tu sais où tu vas, tu sais pourquoi tu fais ce que tu fais.

Le vent peut te faire dériver quelque peu, la tempête peut te contraindre à emprunter un autre chemin, la chute peut freiner ton avancée. Mais tu ne seras pas ébranlé, tu sauras toujours te relever, tu sauras même transformer ces épreuves en opportunités, tant que tu auras les yeux rivés sur cet objectif.


J’imagine que lorsque tu étais enfant, un adulte (un parent, un maître ou une maîtresse) a dû te demander un jour : « que voudrais-tu faire lorsque tu seras grand? ». C’est une question intéressante et qui est un point de départ pour trouver son but. En effet, je fais la différence entre ce qu’on a envie de faire et son but.

Je le dois certainement à mes convictions religieuses, mais je crois profondément que chacun a un but à accomplir. Je crois que chacun a ce « truc ». Tu as ce « truc », ce don (ou ces dons) que tu possèdes afin d’accomplir quelque chose, pas nécessairement grandiose, mais en tout cas unique. « Ce truc », ce but, tout le monde ne le trouve pas toujours.


J’ai longtemps pensé que mon but était lié à la pâtisserie, et récemment j’ai découvert que ce n’était pas le cas. J’ai suivi différentes formations, je me suis intéressée à ce que j’aime faire, j’ai également repensé à ces métiers que j’avais envie de faire quand j’étais enfant, et recherché le fil rouge de tout ça... Aujourd’hui je crois avoir trouvé mon but, du moins, être sur la bonne voie. A me lire, on pourrait croire que cela m’a pris quelques mois, c’est loin d’être le cas. Au fur et à mesure des années, j’ai accumulé différentes pièces du puzzle, et aujourd’hui il commence à prendre forme.


Toi aussi, tu as un but. Sais-tu quel est ce but ? Peut-être est-ce le bon moment pour te questionner à ce sujet, qu’en penses-tu ? Il existe de nombreuses méthodes pour t’aider dans ce sens, fie toi également aux personnes qui te connaissent bien, elles représentent une source d’informations précieuse. Il est temps de cesser d’errer sans but. Et si jamais tu as trouvé ce but, (étant donné que tu peux toujours faire mieux) comment peux-tu le développer ? Comment peux-tu lui faire prendre une nouvelle dimension?


Commentaires


Logo Les Chroniques du Nid

© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page