top of page
  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon

PARTAGER - 3 Décembre

  • Photo du rédacteur: The Nest
    The Nest
  • 3 déc. 2018
  • 3 min de lecture

A nouveau, avant d'en dire plus sur l’action du jour, je suis curieuse de savoir comment s’est déroulée la journée d’hier ? Devant quoi vous êtes-vous émerveillé ? Pour ma part, le hasard a bien fait les choses. Je suis allée regarder les vitrines de Noël comme je l’avais prévu et j’ai eu droit à des chants de Noël en prime. Je vous invite à cliquer sur le lien Instagram (ou Facebook) pour avoir quelques images de ces moments. Je me suis sentie comme une enfant, le sourire aux lèvres, les yeux grand ouverts. Je me suis tout de même rendu compte que passé un certain âge, ce n’est plus aussi naturel. En tous les cas, cette parenthèse enchantée m’a mise dans l’ambiance des fêtes !


ree

A présent l’action du jour !

Partager.

Un acte loin d’être inné chez l’être humain. Replongez-vous un instant dans votre enfance, ou alors pensez à vos enfants : c’est votre anniversaire, vos parents ont organisé un goûter et invité vos camarades de classe. Vous êtes en train jouer, lorsque subitement, un(e) de vos camarade montre de l’intérêt pour votre jouet favori. Vous vous y accrochez, hors de question de lui prêter. Si vous y consentez, la seconde qui suit votre décision, vous le lui reprenez des mains. S’en suit alors une dispute. Les parents accourent, alertés par les cris et les pleurs. Ils vous demandent de partager votre jouet. C’est le drame, vous le prêter, la mort dans l’âme. En général, dans cette situation : soit vous jetez sur votre camarade votre regard le plus noir, soit vous quittez la pièce, en colère ou en pleurs, tant il vous est insupportable de voir une autre personne profiter de votre jouet préféré. Ca vous parle ?! Heureusement, cette attitude s’atténue avec l’âge...

Oui, partager demande un effort plus ou moins conséquent de notre part. Il est bien plus facile de partager ce à quoi on tient le moins. Lorsqu’on en vient à partager ce qui nous tient à cœur, ce n’est jamais anodin, c’est une véritable preuve de confiance, une preuve d’amour.


Aimer c’est partager

Quand on aime, il nous est beaucoup plus facile de partager. Partager va de soi. Certes, cela nous demande tout de même des efforts, mais nous y consentons avec plaisir. Il nous arrive même souvent de ne plus voir ces efforts. Vous l'aurez sans doute compris, ce n’est donc pas ici que nous allons focaliser notre action de la journée, ça serait bien trop simple...


Partager c’est aimer

Une fois sorti de son cercle proche, partager relève moins du naturel et c’est là qu’on se rend compte de l’effort que cela nous demande... Et pourtant, c’est en partageant qu’on montre notre intérêt, notre Amour pour l’autre.

Noël c’est le moment de l’année où nous sommes davantage prompts à penser aux autres, à regarder autour de soi, bien plus qu’on ne le fait le reste de l’année. Alors, en cette période, il nous sera facile de partager ce que nous avons de précieux.


Partager avec son cœurEn d’autres termes, l’idée n’est pas de partager pour être bien vu, ou remercié ; il ne s’agit pas non plus de partager cette chose dont on se serait débarrassé de toute façon ; il s’agit encore moins de partager à contrecœur. Cette action de partage doit véritablement venir du cœur, se faire simplement et sans contrainte.

Alors, peu importe ce que vous partagez, du moment que vous le faites avec le cœur !


Sharing makes you bigger than you are. The more you pour out, the more life will be able to pour in.

L’amour en action, jour 3 : Partager, S’émerveiller, Pardonner


#partager,#aimercestpartager,#calendrierdelavent,#partageraveclecoeur


Commentaires


Logo Les Chroniques du Nid

© 2018 The Nest. Créé avec Wix.com

bottom of page